Catégorie : Escalade

Que fait un guide pendant ses vacances? …..il part en montagne! Début Août, nous partons entre copines pour un  sommet qui nous a fait rêver dans nos débuts d’alpinistes : le Weisshorn, fierté des Valaisans, culminant à 4506m!    Cette imposante pyramide a été gravie pour la première fois en 1861 par le célèbre physicien

Un topo, une photo, autant d’éléments qui donnent envie d’aller voir un autre massif, une autre vallée.  C’est une belle photo dans le livre ‘les plus belles courses des Alpes suisses », feuilleté par hasard qui nous donne envie de découvrir Arolla et l’arête W de la Dent de Tsalion. Il s’agit d’un bel éperon de

La Grèce fait partie des pays très prisés pour des vacances escalade sympa. Le petit massif des Météores est particulièrement atypique comparé aux sites de couenne calcaire que l’on rencontre un peu partout dans le pays. Après quelques jours à Leonidio ( lire l’article publié il y a 3 ans), afin de profiter un peu

La Croix de Fer est un pilier caractéristique , situé au dessus de Sallanches. On y trouve un calcaire d’une grande qualité , mais la marche d’approche est plutôt sélective… Ce qui en fait un secteur très sauvage. La hauteur du pilier est d’environ 270m LES ACCES : -PAR LE HAUT

Après un hiver bien occupés à arpenter les pentes enneigées à ski, l’appel du caillou commence à se faire de plus en plus fort en ce mois de mai. Nous sommes donc partis, avec Pierrot et Sébastien, pour 2 jours de grimpe dans le Val d’Orco. Cette vallée du Piémont, située au sud du Grand

Le massif du Wadi Rum en Jordanie est une destination incontournable pour l’escalade que nous sommes allés découvrir avec Mélanie au mois de novembre. Situé dans le sud du pays c’est un massif désertique fait de montagnes en grès aux formes très particulières, de dômes, profonds canyons et parois raides. L’escalade ici est unique au

Septembre 2018, les couleurs et la quiétude de l’automne appellent à visiter des nouveaux sommets. C’est l’occasion pour Célia d’utiliser son « cadeau de noël », une course d’alpinisme sur une jolie montagne! Nous voilà donc parties en Suisse, dans la station huppée de Saas-Fee ; objectif : la traversée d’arête Lenzspitze (4294m)-Nadelhorn (4327m), deux 4000m très

Les Alpes regorgent de joyaux sauvages et authentiques, de petits paradis pour les yeux et les sens. Traverser tous les étages alpins est un voyage en soi ; partir du fond de la vallée, s’élever dans des forêts variées aux odeurs résineuses, dans des alpages parfumés par les rhododendrons, croiser un bouquetin, entendre des marmottes,

Mardi 28 août 2018, le soleil ne va pas tarder à éclairer la gare la Kleine Sheidegg, 2061m d’altitude! Nous avons pris le premier train depuis Grindelwald, où nous avions passé la nuit, et nous sommes là, tout petits au pied de la face nord de l’Eiger! Nous observons son arrête nord-est, l’arrête Mittellegi

Escalade, grandes voies en Corse La Corse est une des îles méditerranéennes se prêtant merveilleusement bien à l’escalade. On grimpe principalement sur du granit, mais on trouve également du calcaire ou du pudding (un conglomérat rocheux). Hormis le cadre alliant mer et montagne, ce qui a concouru à la réputation de l’île de beauté en matière

Bienvenue sur notre site

En cette période difficile notre équipe est toujours à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au +33 (0)4 50 47 76 55 et par e-mail : contact@guides-mont-blanc.com.

N'hésitez pas à nous appeler pour monter ensemble vos projets de ski et d'alpinisme.

À très vite sur les hauteurs !