Étiquette : alpinisme

Le Grand Paradis culmine à 4061m au dessus du Val d’Aoste et c’est le plus haut sommet Italien qui n’est pas frontière avec la Suisse ou la France. Sa voie normale au départ du refuge Victor Emmanuel ou du refuge Chabod est très fréquentée, à juste titre. C’est un bel itinéraire, loin des remontées mécaniques,

Le cœur de notre métier de guide consiste à mener une ou plusieurs personnes sur un itinéraire de montagne, et à ramener cette (ou ces) dite(s) personne(s) à bon port (la vallée et la maison), et si possible en bon état…   Le terrain de jeu peut-être rocheux, neigeux, mixte, glacé ou glaciaire, peut se

Que fait un guide pendant ses vacances? …..il part en montagne! Début Août, nous partons entre copines pour un  sommet qui nous a fait rêver dans nos débuts d’alpinistes : le Weisshorn, fierté des Valaisans, culminant à 4506m!    Cette imposante pyramide a été gravie pour la première fois en 1861 par le célèbre physicien

Un topo, une photo, autant d’éléments qui donnent envie d’aller voir un autre massif, une autre vallée.  C’est une belle photo dans le livre ‘les plus belles courses des Alpes suisses », feuilleté par hasard qui nous donne envie de découvrir Arolla et l’arête W de la Dent de Tsalion. Il s’agit d’un bel éperon de

Du Lenzspitze au Dirruhorn, 5 fois 4000m dans la journée. Ce week-end Gille est venu me rejoindre. Cela fait sept ans qu’on se côtoie. La première fois nous nous sommes rencontrés par hasard, comme bien souvent. J’avais pris un Dom de Mischabel au tour de rôle à l’époque, en me disant « Tiens je suis jamais

L’ aiguille de Bionnassay est un  « 4000  »  de difficulté modérée avec trois arêtes caractéristiques pour accéder à son sommet . Ces trois arêtes permettent des combinaisons d’ascensions diverses et variées … Pour ma part , mon parcours préféré est la montée depuis le refuge de Plan Glacier par l’arête du Tricot , puis redescendre

Octobre 2019, voyage en pays Sherpa, dans la vallée du Khumbu! Au programme : salutation à l'Everest et à ses voisins Lhotse, Nuptse, Pumori... Puis ascension d'un 6000m, l'Island Peak, renommé Imja Tsé en 1986.   Namaste! (Difficile de traduire ce « bonjour » avec moins d’une dizaine de mot, mais ça donnerait cela :

Täschhorn-Dom, funambulisme entre ciel et terre

Les Aiguilles du Diable, 6 fois 4000 mètre dans la journée En cette fin de mois d’août les conditions sont plutôt sèche. Il a neigé il y’a quelque jours, mais rien de bien conséquent. Aussi nous optons avec Cat pour des 4000 à prédominance rocheuse, la traversée des aiguilles du Diable. Cet ensemble de sommet

Zinalrothorn, Rothorngrat et arête nord un voyage grandiose Situé sur la ligne de crête qui relie la Dent Blanche au Weisshorn au cœur du Valais, le Zinalrothorn avec ses 4221m est un magnifique belvédère. La Rothorngrat qui est l’arête sud-ouest du Zinalrothorn est une des plus belle course du Valais. Le rocher est excellent, les

Bienvenue sur notre site

En cette période difficile notre équipe est toujours à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au +33 (0)4 50 47 76 55 et par e-mail : contact@guides-mont-blanc.com.

N'hésitez pas à nous appeler pour monter ensemble vos projets de ski et d'alpinisme.

À très vite sur les hauteurs !