4 jours
Durée
Massif du Mont-Blanc, Italie
Destinations
Automne, Été, Printemps
Dates
Débrouillé, Confirmé
Niveaux

Stage Dent du Géant

Une montagne bien pointue comme dans les dessins de Samivel et une poignée de mètres au-dessus de 4000, la dent du Géant est unique et accessible.

Ce stage de 4 jours vous permettra de vous préparer en douceur et de finir en beauté. Vous avez déjà une petite expérience de la haute-montagne et surtout quelques heures d’escalade en terrain naturel derrière vous, nous vous aiderons à approfondir vos compétences et à vous acclimater à l’escalade en altitude.

Téléchargez la fiche technique

 

Dates

Départ tous les jours de Mai à Octobre selon les conditions

 

Tarifs

Tarif des formules en privé par personne  : 

1 participant : 1970 € / personne

2 participants : 1150€ / personne

* Le prix comprend

  • L’encadrement par un guide de haute montagne
  • Les demi-pensions en refuge
  • Les repas de midi
  • Les remontés mécaniques
  • Le passage au Tunnel du Mont-Blanc

* Le prix ne comprend pas

  • Les boissons, les barres de céréales et autres dépenses personnelles
  • Votre assurance personnelle
  • Le matériel technique disponible à la location
  • Le transport jusqu’au point de départ
  • Tout ce qui ne figure pas dans « le prix comprend »

 

Niveau technique et physique

Une bonne préparation est nécessaire pour cette ascension, il s’adresse à des personnes sportives ayant déjà eu une expérience d’alpinisme et/ou d’escalade en milieu naturel.
Nous évoluerons en altitude entre 2700 et 4000m, il est donc indispensable de se préparer au cours des mois précédents en pratiquant régulièrement un sport d’endurance et si possible quelques séances d’escalade.
Nous évoluerons sur un itinéraire de haute montagne, vous devez être conscients des dangers liés à cette activité (crevasses, chutes de séracs, chutes de pierres, avalanches, climat parfois difficile).
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Informations additionnelles

AgeAdolescent, Adulte

Programme détaillé

La veille – Rendez-vous à 18h30 au bureau des Guides de Saint-Gervais pour le briefing.

J1 

Retour sur les basiques de l’escalade à Vallorcine,
Nous profiterons de la matinée pour faire une « petite » grande voie à deux pas de ce charmant village et voir ou revoir les techniques de base de l’escalade en granit, de la pose de protections aux manips de corde. Pique-nique sur place dans un cadre champêtre.
En début d’après-midi, nous prendrons les remontées mécaniques à Balme pour accéder au refuge Albert 1er après deux heures de marche. Le long de ce sentier en balcon, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la vallée de Chamonix, l’aiguille Verte, les Drus et le Chardonnet. De beaux projets pour l’avenir ?

J2

Au départ du refuge, nous évoluerons sur un terrain glaciaire afin de se familiariser avec l’évolution en crampon. Direction l’aiguille du Tour et sa mythique « Arête de la Table ».
Hormis l’incontournable photo sur la fameuse « Table », hommage à notre cher Gaston, cette course est une préparation idéale à ce qui nous attend pour les jours suivants. Mais le secteur abrite d’autres belles classiques et, en fonction des conditions du moment et de la motivation de chacun, nous pourrons également jeter notre dévolu sur l’aiguille Purtscheller ou la Grande Fouche

J3

En fin de journée traversée du tunnel du Mont-blanc et montée au téléphérique d’Helbronner avec la dernière benne. Repas et nuitée au refuge Torino.

J4

C’est le grand jour ! Nous partirons un peu avant les alpinistes arrivant par le téléphérique pour plus de tranquillité et nous rejoindrons la fameuse « salle à manger » , au pied de la dent en une paire d’heures. Puis quelques longueurs d’escalade avec ou sans l’aide des cordes fixes selon la forme nous mènerons à la vierge du sommet pour profiter avec elle de la vue absolument exceptionnelle et bien mérité qu’offre ce belvédère unique.
Puis il faudra redescendre, retrouver le plancher des vaches et partager peut-être une bière et des photos souvenir.

Les guides pourront être amenés à modifier le programme en fonction des conditions météorologiques, des conditions de la montagne et du niveau des participants.

Réservation

Téléchargez le bulletin d’inscription

Les réservations commencent dès novembre.

Pour vous inscrire, vous pouvez nous renvoyer le bulletin d’inscription daté et signé accompagné d’un acompte de 30% et du montant des assurances en option.

Pour toutes informations, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone au +33 (0)4 50 47 76 55 (Saint-Gervais) ou au +33 (0)4 50 47 10 08 (Les Contamines). Nous pourrons ainsi vous guider dans la réalisation de votre projet.


Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant
Ascension de la Dent du Géant