7 jours
Durée
Italie
Destinations
Hiver
Dates
Confirmé
Niveaux

Raid à ski dans les Dolomites

Ski de randonnée – 7 jours dont 6 jours de raid à ski.

C’est dans les Alpes orientales, au nord de la Vénétie, dans la région Trentin Haut Adige que s’élèvent les Dolomites. Berceau du Ladin, là est la frontière linguistique entre l’allemand et l’italien.
La géologie est particulière, paradis des grimpeurs, ces montagnes mythiques accueillent parmi les plus belles stations de ski.

Le spot est mondialement connu, les paysages sont extraordinaires et les falaises grandioses forment plusieurs massifs. Nous allons traverser, explorer grâce à nos skis de randonnée les majestueuses Dolomites.

Six jours pour boucler un itinéraire entre le Groupe de Sella, Tre Cime di Lavaredo et la Marmolada. Pour plus de ski, nous utiliserons également les remontées mécaniques, Cortina d’Ampezzo, Arabba, vous en avez surement entendu parler…

Bien entendu l’accueil des italiens, la nourriture savoureuse, les refuges et les hôtels sont là aussi pour ravir notre séjour. La fin vendredi, permettra à ceux qui le souhaitent de prolonger les joies du ski dans cet environnement extraordinaire !

Téléchargez la fiche technique

Dates 2020

Du samedi 22 au vendredi 28 février 2020.

6 personnes maximum par guide. Le départ est assuré.

Vous serez encadrés par un guide de haute-montagne.

Tarifs 2020

Formule en collective : 1790€ / personne

* Le prix comprend

  • l’encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM
  • les ½ pensions en hôtels et refuges avec le repas du soir
  • les casse-croûtes de midi
  • l’eau dans les refuges et les hôtels
  • les frais de remontées mécaniques
  • les liaisons en bus et taxis pendant le raid
  • le prêt sur demande du matériel de secours (DVA, pelle, sonde, baudrier)

* Le prix ne comprend pas

  • le transport jusqu’à Canazei (possibilité de co-voiturage / retour possible le 29/02 si les conditions sont bonnes)
  • les boissons, les barres de céréales et autres dépenses personnelles
  • votre assurance personnelle
  • votre matériel de ski de randonnée
  • tout ce qui ne figure pas dans «le prix comprend»

Niveau technique et physique

Pour bons skieurs en bonne condition physique. Passages de Cols et sommets présentant quelques difficultés techniques. Avoir une bonne expérience du ski de randonnée et savoir skier
dans tous types de neige. Vous évoluerez sur un itinéraire de haute-montagne, vous devez être conscients des dangers liés à cette activité.

Le manteau neigeux dans les Dolomites peut être très variable. Nous pouvons skier de la très belle poudreuse comme des neiges ventées ou croutées près des sommets. Les couloirs rectilignes et encaissés sont une normalité là-bas ;  donc un bon niveau de ski est fortement recommandé.

Les journées, d’une durée moyenne de 4 à 7 heures, avec parfois plusieurs montées et descentes nécessitent d‘être en bonne condition physique afin de profiter au maximum de ces belles sorties.
Dénivelés : entre + 800  m et  1000  m   (possibilité de faire plus de dénivelés).

N’hésitez pas à nous contacter si vous aviez un doute sur votre niveau.

Nos atouts

  • Nous transportons le minimum de pique-niques sur le dos, nous les faisons préparer majoritairement par les gardiens de refuge.
  • L’eau minérale dans les refuges est compris.
  • Nous privilégions des petits groupes.

Informations additionnelles

AgeAdolescent, Adulte

Programme détaillé

DESCRIPTIF

J 1/ Le rendez-vous est donné à Canazei en Italie.
Environ 8h de route au départ de Chamonix (possibilité de covoiturer). Nous rejoindrons notre refuge Castiglioni (2045 m) en voiture. Repas et nuit au refuge.

J 2/ Porto Vescovo – Val Mesdi
Montée en peaux de phoque à Porta Vescovo, jusqu’au Belvédère (2640m). Descente à ski sur la station d’Arabba (1850m). Nous emprunterons le téléphérique Sass de Pordoi qui nous montera à 2950 m. Descente magnifique du Val de Mesdi jusqu’à Corvora (1550m). Jonction en navette ou en taxi jusqu’à Paso Falzarego. Depuis Paso Falzarego, nous emprunterons le téléphérique qui nous montera jusqu’au refuge Lagazuoi (2750m).

J 3/ Pizza de Medo – Punt de Sciare
Depuis le refuge Lagazuoi, belle descente sur le Lech de Lagacio (2180m). Puis nous rechausserons les skis pour monter au sommet Piza de Medo (2980m). Descente col de Locia, par le versant sud arrivée à Punt de Sciare (1660m). Trajet en taxi pour Cortina d’Ampezzo et Lago di Misurina (1760m). Nuit à l’hôtel.

J 4/ Tre Cime di Lavaredo – Cadin di Misurina – …
Randonnée en étoile, nombreuses possibilités. 2ème nuit à l’hôtel.

J 5/ Punta Lastoi
Trajet en taxi pour Cortina et départ de la randonnée à Pocol (1500m). Montée à Forcella de Formin, possibilité de poursuivre jusqu’à la Punta Lastoi (2660m). Descente à Pescul (1410m), puis trajet en taxi pour Alleghe. Nous dormirons au refuge Flora Alpina (1820m).

J 6/ Forca Rossa – Crepa Rosa
Du refuge Flora Alpina, montée à Forca Rossa (2490m). Descente sur Malga Ciapela (1450m). Pour les plus courageux Crepa Rosa (2300m) en aller-retour. Nuit au refuge Tyrolia.

J 7/ Ski hors-piste sur la Marmolada.
Téléphérique de Punta Rocca (3250m). Ski hors-piste sur  la Marmolada. Randonnée possible, retour au Lago di Fedaia (2050m).
Voyage retour dans l’après-midi.
En cas de belle météo et de bonnes conditions de neige, possibilité de skier la journée à Marmolada (la nuit sur place serait à vos frais). 

 

Le guide pourra être amené à modifier le programme en fonction des conditions météorologiques, des conditions de la montagne et du niveau des participants ou de la disponibilité dans les refuges.

Réservation

Téléchargez le bulletin d’inscription

Pour vous inscrire, vous pouvez nous renvoyer le bulletin d’inscription daté et signé accompagné d’un acompte de 30% et du montant des assurances en option.

Pour toutes informations, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone au +33 (0)4 50 47 76 55 (Saint-Gervais) ou au +33 (0)4 50 47 10 08 (Les Contamines). Nous pourrons ainsi vous guider dans le dans la réalisation de votre projet.

Ski de randonnée en val Maira