De retour de L’ARCTIQUE

Invités par nos amis de « Grands Espaces », nous allons découvrir l’océan arctique grâce à leur fameuse croisière polaire. Après quatre heures de vol, nous atterrissons à Longyearbyen au Spitzberg. C’est ici que nous embarquons sur le bateau Ortelius (brise-glace).
Les premières navigations se font au nord de l’île, et la faune sauvage ne tarde pas montrer le bout de son nez.

  

Le navire nous emmène dans les eaux glaciales. Ici les glaciers s’écoulent dans la mer nous naviguons aux abords de la banquise. Bien sûr nous allons toucher cette mer gelée, c’est tellement curieux, improbable, et bientôt rare…
Le maître des lieux c’est lui : l’ Ours polaire . Quel fabuleuse rencontre à 80° latitude Nord !
Après une longue traversée, nous atteignons la côte Est du Groenland, des lieux parmi les plus isolés, désertiques au monde. C’est ici que l’on peut admirer des icebergs géants.

  

Les paysages sont grandioses, de la toundra aux roches, l’immensité des fjords… tout est vraiment spectaculaire!

  

Au delà du du Scoresby Sund, le plus grand fjord au monde, nous ferons une intrusion rapide sur la calotte glacière du Groenland.
Une immense quantité de glace recouvre ce territoire, la seconde après l’Antarctique, mais comme partout sur notre planète, cet inlandsis réduit chaque année…

  Guides : Bruno Beauvais et Laurent Rigaud

Album photos, cliquez ici

Invités par nos amis de « Grands Espaces », nous allons découvrir l’océan arctique grâce à leur fameuse croisière polaire. Après quatre heures de vol, nous atterrissons à Longyearbyen au Spitzberg. C’est ici que nous embarquons sur le bateau Ortelius (briseglace).Les premières navigations se font au nord de l’île, et la faune sauvage… Lire De retour de L’ARCTIQUE

Bienvenue à la Compagnie des guides et accompagnateurs,

à partir du samedi 19 décembre nous sommes joignables tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h au +33(0)450477655 et par contact@guides-mont-blanc.com.

Retrouvez nous également dans nos locaux à Saint-Gervais et aux Contamînes.
A très vite sur les hauteurs !

close-link