Vous avez l'ambition de gravir le Mont-Blanc. Vous trouverez ici toutes les informations pour concrétiser votre projet.
Quel niveau physique ?
Très loin de la randonnée, l'ascension du Mont-Blanc est un vrai défi physique. Il est impératif d'être très sportif et endurant pour prétendre à cette ascension.
Si vous avez un doute sur votre niveau physique, nous vous conseillons de réaliser ce projet sur deux ans.
La première année vous pourrez découvrir le milieu de la haute montagne, vous familiariser avec le matériel et les techniques d'alpinisme et la seconde revenir tenter l'ascension avec plus de sérénité et aidé par les conseils de votre guide.
Quel niveau technique ?
Pour prétendre à l'ascension du Mont Blanc, il est obligatoire d'avoir une expérience récente et réussie lors d'une ascension en haute montagne (marche encordée, usage technique des crampons et piolet). Nous n'emmenons pas de novice au sommet du Mont Blanc. Si vous n'avez pas d'expérience, nous avons des formules de stages pour vous préparer techniquement.
Si vous pouvez justifier d'une expérience récente en alpinisme, nous pourrons vous proposer une ascension en 4 jours.
Quelle période ?
L'ascension dépend de l'ouverture des refuges. Cette période s'étend de début juin à fin septembre.
Quelle formule ?
- Stage de préparation à l'ascension du Mont Blanc en 4 jours Ce stage s'adresse a des personnes sportives sans expérience de la grande randonnée ou de l'alpinisme. Il vous permettra de découvrir le milieu de la haute montagne et de mettre toutes les chances de votre coté pour réussir votre future ascension du Mont Blanc.
- Stage d'ascension du Mont Blanc en 5 et 6 jours. Ces stages s'adressent à des personnes très sportives ayant l'habitude de randonner sur des dénivelées importants. Au terme des 3 jours de préparation, si les guides valident votre niveau, vous partirez pour l'ascension du Mont Blanc en 2 ou 3 jours.
- Mont Blanc en 4 jours Cette formule est réservée aux personnes pouvant justifier plusieurs courses d'alpinisme au cours de 4 dernières années, une journée de test technique et une nuit d'acclimatation précèderont l'ascension du Mont Blanc en 3 jours.
Comment réserver ?
A l'aide du
bulletin d'inscription (accompagné d'un acompte de 40%), ou en ligne sur la fiche du produit correspondant.
Pour toutes inscriptions nous vous demanderons une copie de votre pièce d'identité pour la réservation du refuge.
Quel équipement ?
Voici la liste du matériel :
Avec notre partenaire Haglöfs, retrouvez nos conseils d'expert pour vous aider dans le choix de votre équipement technique pour l'alpinisme, le trekking ou le ski de randonnée.
Nous vous conseillons vivement de prendre également le temps de visionner la
vidéo d'un de nos stages 2021 pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend.
N'hésitez pas à nous appeler pour discuter ensemble de votre projet. Nous sommes là pour vous aider à l'organisation de votre séjour, au choix de votre matériel et à votre préparation physique.
A très bientôt !