+ de 7 jours
Durée
Nepal
Destinations
Automne
Dates
Bon niveau de randonnée
Niveaux

VALLEE DE L'EVEREST

Cet itinéraire, en seulement 12 jours de marche, vous emmènera dans le pays mythique des Sherpas. Nous passerons par les chemins de traverse pour éviter les chemins fréquentés qui conduisent à l’Everest. L’ascension facile du Gokyo Peak et le passage du Renja La à 5350 mètres, vous permettra de gouter aux joies des sommets, face à un panorama inoubliable : les plus célèbres cimes de l’Himalaya : Everest, Lhotse, Makalu, Nuptse, Pumori et l’Ama Dablan .

Au départ de Lukla, ce programme remonte la vallée de la Dudh Kosi jusqu’à Namche Bazar, la capitale du pays sherpa. De Gokyo, le programme vous fait franchir le col du Renjo La afin de redescendre par la vallée qui descend du Nangpa La, ce passage mythique utilisé par les marchands Tibétains et Sherpas.

De Thame, petit village sherpa à l’écart de l’itinéraire principal, le circuit retourne sur Namche et Lukla.

Téléchargez la fiche technique

 

Les points forts du voyage

• L’ascension du Gokyo et le passage du Renjo La, belvédères exceptionnels
• La découverte des lacs de Gokyo, un écrin au pied des grandes faces glaciaires
• L’encadrement par 1 guide de haute-montagne français UIAGM
• Trek complet dans l’une des plus belles régions du Népal
• Vues spectaculaires sur les sommets et massifs de plus de 7000 et 8000 mètres
• Visite de Katmandou

DATES

Du samedi 20 octobre au lundi 5 novembre 2018 (17 jours)

Tarifs

Le prix par personne est de 3480 € avec l’aérien.
Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou A/R en classe économique.
Prix sur la base d’un vol au 07 décembre 2017- ré-évaluable au jour d’achat de votre vol.

* Le prix comprend

– Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou A/R en classe économique.
– Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
– Les déplacements terrestres et le vol intérieur décrit dans le programme (Lukla*).
– L’hébergement à Katmandou dans un hôtel 3 étoiles base chambre double.
– La pension complète, sauf les repas de midi à Katmandou.
– Les repas du soir dans les restaurants typiques de Katmandu – Le matériel collectif (tentes, cordes, matelas)
– L’hébergement en lodge, base chambre double pendant le trekking.
– L’encadrement par un guide de haute montagne français pendant tout le voyage.
– L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking (sirdar, porteurs, cuisinier etc..).
– La taxe d’entrée dans le parc de l’Everest et les permis.
– Les entrées dans les temples, monuments et monastères lors de la visite des principaux sanctuaires de la vallée de Katmandou.
– Une pharmacie de groupe.

* Le prix ne comprend pas
– L’assurance annulation / interruption de séjour/ perte de bagage, l’assistance (multirisque).
– L’équipement individuel..
– Les boissons et autres dépenses personnelles.
– Les repas de midi à Katmandou
– Les frais de visa (environ 50 euros sur place).
-Les pourboires pour l’équipe locale environ 45 € par voyageur et par semaine.

Niveau technique et physique

Niveau : Le trekking est une exploration et la découverte de paysages inaccessibles autrement qu’à pied. C’est donc à la portée de tout randonneur entraîné en condition physique normale capable d’endurer 5 à 7 heures en moyenne de marche journalière et/ou 700 à 1000 mètres de dénivelé et / ou 15 à 20 kilomètres et de se trouver à l’aise dans la vie de groupe d’une dizaine de personnes. Pas de difficultés techniques, mais des randonnées de 5 à 8 h en altitude (maxi 5300 mètres). Il pourra faire froid en altitude aussi suivez bien la liste d’équipement nécessaire. Bagages portés par les porteurs.
Pour profiter pleinement de votre voyage, n’oubliez pas d’entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ) si possible avec dénivelée (250 m/h) ou 1 à 1h30 d’activité sportive.

– Pour assurer à tous un horaire strict, nous n’utilisons pour les transports que des compagnies de lignes régulières
-Une équipe de sherpas et de porteurs expérimentés, du matériel étudié, ceci pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour et permettre une parfaite réussite du projet.

 

Vous retrouverez dans la fiche technique toutes les informations nécessaires pour ce voyage.

Informations additionnelles

AgeAdulte

Programme détaillé

Cet itinéraire soigneusement préparé en collaboration avec une équipe locale et enthousiaste, est un circuit inoubliable pour (re)découvrir ce pays splendide.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect.

J1/2 Vol Paris – Katmandou sur ligne régulière. Installation dans un hôtel confortable au cœur de la ville. Visite de Katmandou.

J3 Katmandou –Lukla (2850 mètres) – (Phading 2670 mètres) – Le matin transfert de l’hôtel à l’aéroport, puis un vol bimoteur sur Lukla*. Début du trek avec l’équipe de porteurs et de sherpas nous arriverons à Phakding. 3h de marche, nuit en lodge.

J4 Phakding – Namche Bazar (3440 m) – Notre chemin nous fait d’abord traverser les hameaux de Chumoa puis Jorsale, 2805 m, qui marque l’entrée du Parc National de Sagarmatha. Après les forêts de sapins et la traversée d’un impressionnant pont suspendu, une rude montée nous conduit à Namche Bazar, capitale du pays Sherpa et important centre commercial. 5h de marche nuit en lodge.

J5 Namche Bazar – Afin de commencer au mieux notre acclimatation, nous visiterons le musée de Namche consacré à la culture Sherpa et à la conquête de l’Everest. Puis nous irons visiter le village de Khumjung et ses monastères. Sir Hillary, vainqueur de l’Everest en 1953, y a fondé une école et un hôpital. Après-midi de repos. 2h de marche, nuit en lodge.

J6 Namche – Phortse – Face à vous, L’Ama Dablam (6858 m), en népalais « la mère qui se dresse ». Le chemin file à flanc sous le Khumbila, aux rochers couverts d’edelweiss, et passe le col de Mon La à 3973 m. Descente raide vers Phortse Drangka. A partir de là, nous quittons la vallée qui mène à l’Everest pour remonter la vallée de Gokyo. Etape de 5h30, nuit en lodge à 3800m.

J7 Phortse Machermo (4410m) – Au fil d’une très belle forêt, les derniers arbres ponctuent l’arrivée à Dole, 4040 m. C’est un sentier en balcon qui traverse de nombreux alpages et de magnifiques cascades jusqu’à Macchermo au pied de KYAJO Ri. Étape de 5 h30, nuit en lodge.

J8 Macchermo Gokyo (4750 m) – L’écrin des lacs de Gokyo, but de pèlerinage pour les hindouistes, est au bout du chemin. Au départ de Machermo, la vue s’ouvre sur le Cho Oyu (8143 m), sur la frontière tibétaine. Le sentier longe les trois lacs, Longpongo, Taoche et Dudh Pokhari, placés au centre d’un magnifique cirque de montagnes, lieux magiques. Étape de 4 h, nuit en lodge.

J9 Ascension du Gokyo Peak (5360 m) – Au petit jour, en trois heures de marche, nous gravirons le sentier qui mène facilement au sommet du Gokyo Peak. Ce sera peut-être votre première incursion au-dessus de l’altitude du Mont Blanc. Du sommet, la vue sur les cimes des 8000 : Everest, Lhotse, Cho Oyu , Makalu et tous les autres sommets visibles depuis ce prodigieux belvédère récompense largement les efforts. Retour au lodge et après-midi de repos. Étape de 4 h30, nuit en lodge à 4750m.

J10 Col du Renjo (5340m) –Lengden (4380 m) – 6/8h une journée clé, en 3 heures de marche nous atteignions de nouveau l’altitude de 5340 m, la vue est un véritable festival. Ensuite du sommet, descente en perdant rapidement de l’altitude jusqu’à Lengden. Nuit en lodge à 4380m.

J11 Lendgen – Thame (3800 m) – Dopés de globules rouges et de bonne humeur nous dévalons les sentiers qui mènent à Thame, nous y croiseront des tibétains qui viennent de bien loin pour vendre au marché de Namche. Nous aurons peut-être la chance de croiser la légende Apa Sherpa qui a 21 sommets de l’Everest à son actif. Pour les plus courageux nous irons visiter le très joli monastère en haut de Thame. 4h d’étape, nuit en lodge.

J12 Thame – Namche Bazar (3440 m)- Nous retrouvons la forêt et la végétation, quel contraste avec ce monde minéral que nous venons de traverser. Et ce sera avec un grand plaisir de retrouver notre capitale Sherpa et ses douceurs. Etape de 5h, nuit en lodge.

J13 Namche Lukla – Après dix jours de haute-montagne, nous retrouverons des « altitudes européennes ». Les hautes cimes s’estompent derrière les collines, nous passerons notre dernière nuit dans le Khumbu, ce sera l’occasion de faire la fête avec tous nos amis népalais. Etape de 6h, nuit en lodge à 2850 m.

J14 Vol Lukla* – Katmandou – Visite de la vallée de Kathmandu, transfert à l’hôtel.

J15 Journée libre à Katmandou permettant de gérer un éventuel décalage du vol de retour Lukla Katmandou. Farniente en ville et bons restaurants (départ le soir pour Paris si possible).

J16/17 vol de Retour à Paris ou Genève

Réservation

Les réservations commencent dès novembre. Pour vous inscrire vous pouvez remplir le formulaire de contact ci dessous ou nous écrire à voyages@guides-mont-blanc.com

Pour toutes informations, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone au +33 (0)4 50 47 76 55 (Saint-Gervais). Nous pourrons ainsi vous guider dans la réalisation de votre projet.


Trek vallée de l'everest
trekking-au-khumbu-26-1024x768[1]
trekking-au-khumbu-22-1024x768[1]
trekking-au-khumbu-19-1024x768[1]
trekking-au-khumbu-12-1024x768[1]
trekking-au-khumbu-7-1024x768[1]