Fusion de la compagnie des guides de Saint-Gervais-Les Contamines

Fusion de la compagnie des guides de Saint-Gervais-Les Contamines
compagnie des guides de saint gervais les contamines

Fusion de la compagnie des guides de Saint-Gervais-Les Contamines

Didier président de l'OT de Sant-Gervais et les guides Pascal et Ricardo
Didier président de l’OT de Saint-Gervais et les guides Pascal et Ricardo

Ce début d’hiver 2016-2017 marque une étape importante dans l’organisation de la Compagnie des guides de Saint-Gervais. Nous avons réorganisé notre structure en décidant une réunification totale entre la Compagnie des guides de Saint-Gervais et le bureau des Contamines pour donner naissance à une seule Compagnie, celle de Saint-Gervais/Les Contamines.

L’Histoire a été influente, la Compagnie des guides de Saint-Gervais est fondée en 1864, en 1965 elle s’ouvre aux guides des Contamines pour devenir la Compagnie des guides de Saint-Gervais Val-Montjoie. Dans les années 1990, il est décidé de donner une certaine indépendance aux Contamines avec l’ouverture d’un bureau. Depuis cette date la Compagnie des guides de Saint-Gervais Val-Montjoie fonctionne comme une fédération regroupant les bureaux de Saint-Gervais et des Contamines.

Afin d’avoir d’offrir un meilleur service à notre clientèle, de regrouper tous les guides de notre massif, d’être en accord avec notre histoire et d’être plus performant commercialement nous avons fusionné les deux entités en une seule : la Compagnie des guides de Saint-Gervais/Les Contamines.

La nouvelle génération de guides
La nouvelle génération de guides

 

La Compagnie conservera deux antennes à Saint-Gervais et aux Contamines afin de respecter le dynamisme des deux villages et de répondre aux demandes de notre clientèle, mais nous aurons désormais une politique et des axes de développement unique. Le président du bureau des guides de Saint-Gervais Pascal Chapelland, le président du bureau des Contamines Olivier Bégain et le président de la Compagnie de Saint-Gervais Val-Montjoie Ricardo Mora ont décidé de conserver Pascal Chapelland comme président de la nouvelle entité unique la Compagnie des guides de Saint-Gervais/Les Contamines.

La Compagnie de Saint-Gervais/Les Contamines en sort plus forte, elle est prête à relever de nouveaux défis.

Nous vous invitons à rencontrer nos guides dans les villages de Saint-Gervais et des Contamines pour mener à bien vos rêves de montagne.

compagnie des guides de saint gervais les contamines
Pascal Chapelland, Olivier Béguin et Ricardo Mora à la direction de la Compagnie