Blog

Après un hiver bien occupés à arpenter les pentes enneigées à ski, l’appel du caillou commence à se faire de plus en plus fort en ce mois de mai. Nous sommes donc partis, avec Pierrot et Sébastien, pour 2 jours de grimpe dans le Val d’Orco. Cette vallée du Piémont, située au sud du Grand

Ski-alpinisme, Haute route de l’ Oberland En ce mois de mai perturbé trouver un créneau météo pour effectuer une haute route de l’Oberland relève de la gageure. Finalement après avoir patienté et reporté, nous trouvons une fenêtre de tir cette semaine. Comme il arrive, la loi de Murphy s’abat sur nous à la veille du

Que se passe t’il apres une semaine dans le désert ….   Une déconnection avec le quotidien un retour aux sources, à l’essentiel.     Passée la découverte du désert, notre voyage permet de re-découvrir de belle valeurs comme la solidarité, la simplicité et le partage avec nos amis Berbères. Les Amazigh ou « hommes libres »,

Ski-alpinisme à la dent d’Hérens En ce début Mai la météo est plutôt capricieuse en altitude, et gravir des 4000m demande une certaine flexibilité organisationnelle pour saisir les créneaux météo. Encore une fois nous avons opté pour un plan C avec Cat. La Dent d’Hérens est un fier sommet. S’inscrivant dans la continuité de l‘arête

Le tour de la Meije est un superbe raid à ski que nous avons parcouru ce mois d’avril avec mon collègue Ricardo et ses quatre fidèles clients. C’est un parcours alpin de quatre journées se déroulant dans une belle ambiance haute montagne et aussi un magnifique raid pour découvrir l’Oisan et sa montagne emblématique. Il

Aletschorn, une journée qui compte double! C’est l’histoire d’un plan C. A l’origine on avait prévu avec Cat de faire de la pente raide en altitude ce week-end. Mais avec l’hiver sec que nous subissons la neige n’a toujours pas collée dans nos projets. La météo étant belle ce week-end il ne fallait cependant pas

Aiguille du Jardin, Grande Rocheuse, Droites, trois 4000m pour un week-end! En cette fin de mois de mars avec Cat nous avions prévu un tour dans le massif du Mont Rose pour compléter sa liste de sommet à plus de 4000m dans les Alpes, mais, les conditions ne se prêtant pas à notre projet initiale,

Le massif du Wadi Rum en Jordanie est une destination incontournable pour l’escalade que nous sommes allés découvrir avec Mélanie au mois de novembre. Situé dans le sud du pays c’est un massif désertique fait de montagnes en grès aux formes très particulières, de dômes, profonds canyons et parois raides. L’escalade ici est unique au

Les aiguilles du diable sont un ensemble de 5 aiguilles rocheuses culminant à plus de 4000m. Historiquement gravies les unes après les autres entre 1923 et 1928, Armand Charlet fut le premier à avoir réalisé la traversée avec ses compagnons.

Septembre 2018, les couleurs et la quiétude de l’automne appellent à visiter des nouveaux sommets. C’est l’occasion pour Célia d’utiliser son « cadeau de noël », une course d’alpinisme sur une jolie montagne! Nous voilà donc parties en Suisse, dans la station huppée de Saas-Fee ; objectif : la traversée d’arête Lenzspitze (4294m)-Nadelhorn (4327m), deux 4000m très